La lingerie, un sujet de discussion qui peut se révéler tabou et intimidant pour certaines femmes. Et pourtant, se sentir bien commence par ce qu’on décide de mettre en dessous. Heureusement que cette saison, les modèles en vogue renvoient des images des années 50, avec des coupes retro. Comme quoi, allier « sex appeal » et confort n’est pas chose difficile. Voyons alors ensemble quelles sont les tendances lingerie de 2016 et quel style choisir selon sa morphologie. Suivez le guide.
Retour aux sources
Quand le mot lingerie est évoqué, on pense toujours serré, inconfortable, bref tout ce qui nous pousse a y réfléchir a deux fois avant de les mettre. Ces idéaux sont à bannir complètement de notre vocabulaire car les mots d’ordre pour cette saison sont sexy et à l’aise dans ses dessous. Nos sous-vêtements seront retro cette année. Mais attention, nous ne mettrons pas les dessous de nos grands-mères. A l’affiche cette saison : les body et les culottes montantes. Ces pièces vintage seront rehaussées par de délicates dentelles pour apporter la touche glamour et moderne qu’on attendait. Le duo gagnant avec la dentelle est la transparence, et les maisons de fabrication l’ont bien comprise en en proposant des petites touches ou en intégralité sur nos sous-vêtements. Concernant les couleurs, elles seront affriolantes et flamboyantes. Mais les couleurs « nude » sont à la mode car elles se fondent comme une deuxième peau pour apporter la touche sensuelle. Cependant les tons classiques comme le noir et le rouge sont aussi de mise pour combiner sobriété et élégance. Pour compléter la liste, l’indémodable guêpière et le soutien gorge push up pour les petites poitrines viennent étoffer notre armoire à dessous.
Des lingeries adaptées à toutes les formes : faites votre choix
Toutes les femmes ont le droit de porter des dessous quelle que soit leur âge et leur morphologie. C’est pourquoi les idées lingeries de cette nouvelle tendance années 50 est aussi intéressante car elle permet de mettre la silhouette en valeur et la sublimer encore plus. Les body et les culottes montantes ont cet effet gainant qui sculptera à merveille les hanches et remontera le fessier. Sous une robe, un pantalon ou une jupe, l’effet sera incontestable et plus d’un se retourneront pour admirer ces fabuleuses courbes. Justement, les femmes avec des courbes et qui sont rondes doivent absolument se ruer vers ces types de sous-vêtements car non seulement elles seront confortables dans leurs dessous mais aussi dans leurs corps. Donc pas besoin de s’étouffer avec les gaines traditionnelles qui ne sont pas agréables à porter ni jolies à regarder. Par contre, pour celles qui ont déjà une poitrine bien galbée, les soutiens gorges push up sont à éviter car ils augmenteront encore le volume de leur poitrine et donnera une sensation de trop plein que ce soit pour la femme qui le porte ou pour les autres. Ces modèles sont adaptés pour les poitrines menues. Par conséquent, on a l’embarras du choix quant aux dessous. Tabous et timidité : aux oubliettes.