Comme la collection des lingeries a connu un grand succès ces temps-ci, grandes et petites marques se sont toutes mises à leurs confections. Avec cela est apparu un large choix pour les lingeries que ce soit au niveau des modèles ou des prix. Cependant, le souci se pose lorsque le critère de la gamme est l’une des conditions du choix de la femme. Il peut la mettre en confusion avec le genre de lingerie qui lui convient, car les prix se diffèrent avec la qualité qui peut vraiment varier selon le genre du modèle.
Les différences dans la confection
La confection d’une lingerie haute de gamme est bien plus compliquée que celle d’une lingerie à prix raisonnable. Déjà, il faut voir les différentes matières. Pour la lingerie haut de gamme, les créateurs vont plus privilégier les tissus les plus raffinés. Ceux-ci incluent la soie ou encore la dentelle. Pour ceux qui sont à moindre coût, les modèles seront réalisés en matière plus aisée à travailler comme le coton. Ensuite, il y a les différents modèles. Les lingeries haut de gamme offrent des coupes plus tendances et plus stylées. Celles qui sont moins chères, même si elle est confortable sera tout juste plus accoutumée. Et pour terminer, il y a sa conception. Celles qui sont à prix excessifs prennent plus de temps dans la mesure où leurs confections se font souvent artisanalement.
Les différences dans l’entretien
La différence se trouve également dans l’entretien de la lingerie. Pour des sous-vêtements à bas prix, il est souvent constaté que le tissu et la coupe se détériorent très facilement. Après quelques lavages, il se peut qu’il perde sa couleur ou qu’il devienne plus large. Pour la lingerie haut de gamme, l’entretien est plus difficile, car il requiert un lavage à la main. Cependant, il tient beaucoup plus au temps et à l’emploi.