Comme tout autre élément de la garde-robe d’une femme, la lingerie mérite d’être bien entretenue. En effet, comme ces petites pièces sont en contact direct avec les parties intimes, il est toujours nécessaire de les garder toujours propres. Cependant, comme la matière de ces dernières peut souvent varier, il peut créer une certaine confusion pour leur nettoyage et leur rangement. Pour les femmes qui hésitent sur l’entretien de leurs petites tenues, voici les bonnes façons de laver et de ranger ses lingeries.
Les lavages
Le lavage de la lingerie peut être fait en différentes manières. Déjà, il y a le lavage en machine. Il n’est pas fait pour tous les types de lingerie. Par exemple, celles qui sont en soie ou en dentelle ne peuvent absolument pas passer par la machine au risque de les abimer. C’est également le cas pour les modèles tels que les guêpières ou les corsets qui sont munies d’armatures. Pour réussir un lavage en machine, pensez à choisir le programme lavage à la main ou faite le à moins de 30°. Pour les lingeries, pensez à les trier pour que les couleurs ne déteignent pas et mettez les dessous dans le filet de lavage. Quant au lavage à la main, il est beaucoup plus simple d’opter pour des savons doux et n’utiliser que de l’eau tiède. Et une fois le lavage terminé, il faudra les laisser sécher à l’air pour qu’il passe plus vite. A noter que l’essorage de force, le repassage et aussi le trempage sont à exclure si l’on souhaite garder notre lingerie intacte.
Le rangement
Concernant son rangement, tout va dépendre de l’aspect du dressing. En tout cas, ce qu’il faut savoir c’est que les lingeries ne doivent pas être mêlées avec d’autres habillements. Comme elles sont très délicates et il est nécessaire qu’elles soient placées dans un endroit bien frais et sec. Pour ceux qui préfèrent les mettre dans les tiroirs, n’omettez pas de dresser un fonds de tissu pour que les modèles en matières fines ne soient pas abimées.