Lors des préparatifs du mariage, la femme pense à tellement de choses qu’il se peut qu’elle oublie ou néglige sa lingerie. Et pourtant, c’est un élément essentiel dans la tenue. En général, la culotte est bien cachée et ne se remarque pas trop. Pour ce qui est du soutien-gorge par contre, il faut faire attention au choix que l’on fait. Mesdames, voici tout ce qu’il faut savoir sur le soutien-gorge à mettre pour ce jour unique afin de ne pas se tromper dans son choix.
Comment choisir son soutien-gorge de mariée
Comme il a déjà été souligné plus haut, le soutien-gorge peut parfois être exposé selon la robe que la future mariée a choisie. Déjà, il faut penser à la couleur. La robe de mariée est généralement en blanc. Pour cela, il faudra que la femme opte pour un choix de coloris qui ne se remarque pas trop et qui ne jure pas avec sa tenue. Ensuite, il faut penser à l’effet confort du soutien-gorge. Il va se porter plusieurs heures, alors il sera préférable d’opter pour une matière qui ne gratte pas et qui n’irrite pas la peau. En effet, il serait dommage de se sentir mal à son propre mariage à cause d’un mauvais soutien-gorge.
Les modèles les plus appropriés et les plus tendances
Ce ne sont pas les modèles qui manquent pour la sélection idéale d’un soutien-gorge pour la mariée. Pour celles qui ont un penchant pour les bretelles et qui ne peuvent s’en passer, les choix sont nombreux. A savoir, la collection Aubade ou de Lou qui est constitué de dentelle. A la fois fine et discrète, ces soutiens gorges à dentelle sont des plus élégantes. Pour celles qui ont choisi une robe en bustier, il est préférable d’opter pour le modèle sans bretelles. Pour cela, il y a celle de Barbara qui est très ajustée, de Simone Pérèle Délice qui est munie de broderie ou encore de Freya pour celles qui sont de grandes tailles.