La lingerie est une pièce très particulière de la garde-robe d’une femme. Si elles sont souvent négligées, il faut savoir que la lingerie mérite un traitement spécial. Pour ce qui est du rangement et du lavage, la lingerie est très fragile. Pour celles qui ne savent pas encore comment faire pour bien entretenir ses lingeries, voici les différentes manières de le faire pour ne pas les abîmer.
Les bons moyens de ranger sa lingerie
Le rangement de la lingerie est assez facile. Avant tout, il est important d’avoir le bon mobilier de rangement. Le mieux est d’opter pour un coffre qui est fait de sorte à séparer les différents modèles de lingeries. Ceci permet de s’assurer que les matières ne sont pas altérées. Ensuite, spécialement pour les soutiens-gorge, il est plus judicieux de mettre les bonnets d’une manière à s’emboîter afin d’éviter qu’ils s’abîment entre eux. Et pour terminer, pour un côté plus pratique, la femme a la possibilité de positionner ses lingeries par couleurs. Ainsi, il sera plus facile de savoir quelle lingerie doit être portée sous quels vêtements. Avec ce type de rangement, la femme est sûre de ne pas se tromper dans son choix dans le cas où elle est pressée.
Les différentes étapes du lavage de la lingerie
Le lavage de la lingerie est un entretien très important. Pour cela, il est judicieux de prendre des précautions pour les différentes étapes : le prélavage, le lavage et le séchage. Pour ce qui est de la préparation aux lavages, il faut penser à protéger sa lingerie. Que ce soit un lavage à la main ou à la machine, il faudra s’assurer de fermer les agrafes du soutien-gorge. Ensuite, pour le lavage, tout va dépendre du type que la femme préfère. En lavage à la main, il est conseillé d’opter pour des produits doux. Il faut éviter l’eau chaude et de tremper les lingeries. Quant au lavage en machine, il est préférable de procéder à un lavage à part. Pour ce qui est des produits, l’adoucissant est déconseillé. Et pour terminer, il y a le séchage. Le mieux est de choisir un séchage naturel à l’air. Bien sûr, il ne faut ni tordre, ni repasser la lingerie.