Le corset existe depuis un bon moment. Depuis les années 1500 en fait. Bien sûr, il y a eu quelques améliorations majeures depuis : les corsets ne sont plus faits avec des roseaux ou des fanons de baleine… D’ailleurs, ils sont portés avec des pulls et des T-shirts qui ne vous gêneront pas.
En plus, quelques célébrités ont adopté les corsets, dont Kim Kardashian. Le corset est bien de retour même s’il est plus susceptible d’être porté par-dessus que par-dessous des vêtements. Cet essor est en grande partie dû à leur popularité auprès des stars.
Lorsque les stars l’adoptent
Le corset est l’article de mode le plus chargé en histoire. D’ailleurs, c’est un vêtement incontournable depuis de nombreuses années. Aujourd’hui, ce sont les célébrités qui se mettent à en porter. Des personnalités come Victoria Beckham, Kim Kardashian ou encore Rihanna s’affublent de corsets. Au lieu de costumes malformés cachés ou de tenues burlesques, la nouvelle vague de corsets veut offrir des vêtements qu’il est possible de porter au quotidien.
C’est une tenue très sexy qui peut être mise comme accessoire, portée par-dessus des tailleurs et des manteaux. Les corsets se sont réapproprié le statut de vêtements pour femmes. Au cours des dernières saisons, le prêt-à-porter a été inspiré par de nombreuses variantes du corset.
Un accessoire de mode sexy et utile
Ne soyez pas choqué ou scandalisé… Les corsets sont sexy. Ce n’est pas seulement pour le look non plus. Il faut également penser à choisir la bonne taille et le bon style. Vous n’avez pas besoin de serrer la dentelle, car il vous suffit de la plaquer contre votre corps.
De plus, un matin, vous vous réveillez, regardez dans le miroir et réalisez que votre tour de taille semble avoir disparu… Oui, vous pouvez suivre un régime, faire de l’exercice, perdre quelques kilos… mais regardons les choses en face : parfois vous voulez juste avoir un corps bien structuré.