Le choix de la matière des vêtements que vous portez régulièrement est un facteur important lorsqu’il s’agit de constituer une garde-robe. Il est primordial de trouver des vêtements qui non seulement ont fière allure, mais qui se sentiront également bien toute la journée, en évitant les démangeaisons, les tiraillements, les égratignures et toute autre forme d’inconfort.
Nulle part il n’est plus important de mettre l’accent sur le confort que dans nos sous-vêtements, où la matière de votre lingerie doit vous assurer de rester confortable et propre à tout moment. Pour vous aider à choisir la meilleure lingerie pour vous, nous avons examiné les matériaux les plus couramment utilisés dans la construction de sous-vêtements, pour voir ce qui est le mieux pour votre corps.
Lingerie en coton
Le coton est le tissu le plus couramment utilisé pour les sous-vêtements et est le plus recommandé par les experts, car il a un effet naturel d’évacuation de l’humidité et de séchage. Il est également beaucoup moins cher que d’autres matériaux, ce qui est un avantage majeur si vous êtes préoccupé par le coût, bien qu’il prenne un certain temps à sécher, ce qui signifie qu’il n’est peut-être pas le mieux adapté pour une utilisation pendant les entraînements. Pour un usage quotidien, le coton devrait être votre matériau de prédilection.
Ci-dessous des conseils pour faire le bon choix :
Cependant, acheter du coton bon marché n’est pas la solution. Les options de coton bon marché sont souvent traitées avec du formaldéhyde, qui est un irritant pour de nombreuses personnes. Si vous avez la peau sensible, nous vous recommandons de vous en tenir à des marques de meilleure qualité, d’autant plus qu’elles sont généralement teintes avec des colorants de bonne qualité, plutôt que des colorants moins chers et provoquant des irritations utilisés sur des modèles moins chers.
Lingerie en soie
La soie est une option matérielle légèrement plus chère, et elle ne partage pas non plus autant d’avantages pour votre corps que la lingerie en coton. Cependant, il est confortable et léger, ce qui signifie que pour les journées chaudes, il peut être une option particulièrement douce et rafraîchissante.
Il est également très confortable et bon pour les peaux sensibles, car sa nature à séchage rapide signifie que l’humidité ne reste pas longtemps sur la peau, ce qui réduit les chances d’obtenir des éruptions cutanées ou des irritations. Parce qu’il est plus cher et plus difficile à entretenir, nécessitant parfois un nettoyage à sec, nous recommandons ce matériau de lingerie pour une utilisation courte et peu fréquente.