Obtenir un premier soutien-gorge est une étape importante dans la vie d’une fille. Cela peut être très excitant pour certaines filles, mais gênant et intimidant pour d’autres. Il est important de savoir comment choisir et quand c’est le bon moment pour acheter son premier soutien-gorge à votre fille.
Il est important qu’une fille soit prête pour son premier soutien-gorge à la fois émotionnellement et physiquement. Certaines filles trouveront facile de venir voir leur mère et de leur demander d’aller acheter des soutiens-gorge, alors qu’avec d’autres, c’est peut-être vous qui entamez la conversation. Soyez sensible lorsque vous abordez le sujet et faites en sorte que votre fille se sente aussi à l’aise que possible. Une autre façon d’éviter la gêne est de simplement acheter en ligne.
Signes qu’il est temps d’en mettre un
L’âge moyen auquel une fille commence à porter un soutien-gorge est de 11 ans. Cependant, comme il y a des bloomers précoces et tardifs, cela peut être n’importe où entre 8 et 15 ans que votre fille demandera d’aller acheter des soutiens-gorge. Ils peuvent également demander leur premier soutien-gorge tôt, peut-être même avant la puberté, simplement parce que tous leurs amis ou parents en portent déjà un.
Ci-dessous d’autres conseils utiles :
Physiquement, il y a des signes qui indiquent qu’il est temps pour un premier soutien-gorge et ils sont assez faciles à remarquer. La première étape du développement du sein est appelée bourgeonnement. Les mamelons de la fille deviennent visibles à travers les vêtements. Cela peut mettre une jeune fille mal à l’aise.
Le parfait premier soutien-gorge
Il est important de garder à l’esprit que c’est le tout début du parcours du port de soutiens-gorge pour le reste de leur vie.
Aussi excitant qu’un premier soutien-gorge puisse paraître, votre fille n’aura pas l’habitude d’avoir des bretelles sur les épaules toute la journée, le confort est donc primordial pour un premier soutien-gorge.