Qu’il s’agisse de laver vos tenues hebdomadaires, de frotter votre soutien-gorge de sport ou de nettoyer votre culotte mouchoir… Il n’est pas nécessaire de changer votre culotte pour prendre soin de votre lingerie. Nous, les amateurs de lingerie, sommes habitués à un ruban de soie, de la dentelle somptueuse ou des ornements en cristal ici ou là, mais comment pouvons-nous nous assurer que nos tiroirs délicats gardent leur aspect somptueux plus longtemps ?
En avoir plein les yeux
Tout d’abord, avant d’envisager le nettoyage, consultez l’étiquette de lessive du fabricant. S’il est indiqué uniquement lavage à la main, ne soyez pas tenté de le jeter dans la machine à laver avec votre pantalon de grand-mère.
Ci-après des conseils utiles :
Un peu de touchy feely
En cas de doute, à moins qu’il ne s’agisse de ces pantalons d’époque déchirés, le mantra attentionné pour 90 % de votre lingerie devrait être, lavage à la main ! Vous avez dépensé un peu plus pour trouver ces sous-vêtements ultra-sexy, alors passez un peu de temps supplémentaire pour donner à vos vêtements le soin qu’ils méritent pour rester frais. Tous les supermarchés proposent une large gamme de détergents doux pour le lavage des mains, parfaits pour la lingerie, alors placez-en un dans votre panier lors de votre prochaine boutique.
Personne n’est parfait
OK, ok… avec tout cela à l’esprit, nous savons tous comment prendre soin de nos merveilleuses tenues, mais être honnête avec nous-mêmes pendant une minute, nous savons tous qu’il y a des occasions où nous n’avons pas le temps, ou l’envie de prendre soin de notre lingerie aussi bien que nous le devrions.
Idéalement, toujours laver à la main, mais si vous vous retrouvez à jeter un corset au vent et à le jeter dans le tambour, placez-le dans un sac en filet ou une taie d’oreiller nouée avec des couleurs similaires pour lui donner la meilleure chance. Exécutez un lavage à froid, avec un détergent doux, de préférence sur un cycle délicat.