Une lingerie de qualité peut représenter un investissement considérable, il est donc très important de la laver et de la ranger sans l’abîmer. Nous sommes là pour vous dire comment prendre soin de votre lingerie de tous les jours pour vous assurer qu’elle reste au meilleur de sa forme et que vous en tiriez le meilleur parti !

Vos soutiens-gorge doivent être lavés toutes les 2-3 utilisations et ne doivent pas être portés plusieurs jours de suite. Cela signifie investir dans une collection de soutiens-gorge, mais cela en vaudra la peine au final. En changeant de soutien-gorge tous les jours et en ne portant pas le même plusieurs fois avant chaque lavage, vous augmentez considérablement leur durée de vie. Cela inclut vos soutiens-gorge T-shirt, vos soutiens-gorge en dentelle et tout le reste.

Lavage à la main

Attendez avant de rejeter cela comme une option fastidieuse et chronophage ! C’est en fait bien plus simple qu’il n’y paraît. Tout ce que vous avez à faire est de remplir votre évier d’eau froide ou tiède, d’ajouter un peu de détergent et de laisser reposer environ une heure.

Ci-dessous des conseils de lavage à suivre :

Assurez-vous que le détergent ne contient pas d’eau de Javel ou d’alcool, car cela pourrait endommager les matériaux. Pendant qu’il trempe, vous pouvez ensuite utiliser l’heure pour faire tout ce qui doit être fait, ou simplement vous asseoir et vous détendre en profitant de votre émission de télévision préférée.

Rangement de vos soutiens-gorge

L’erreur la plus courante commise par les femmes lorsqu’elles rangent leurs soutiens-gorge est de plier les bonnets les uns dans les autres. Cela provoque la déformation des bonnets, crée des grumeaux et réduit l’élasticité.

La meilleure façon de ranger votre lingerie est de la poser à plat et de les empiler les unes sur les autres. Cela prendra plus de place mais vos soutiens-gorge vous remercieront plus tard.

Partagez maintenant.